Skip to content

Consortium PUMA-X

Sept acteurs majeurs – académique et privés

déjà très actifs et reconnus sur le marché avec leurs solutions spécifiques, réunis au sein du pôle de compétitivité Safe Cluster (avec des filières sécurité/sureté, défense et environnement), ont décidé de repenser totalement l’approche de la gestion des crises.

ciitélécom

Leader français des solutions d’alerte à la population. Chef de file du projet PUMA-X.

Predict Services

Predict Services accompagne particuliers, entreprises, collectivités territoriales et services de gestion de crise en France comme à l’international dans leurs prises de décisions : avant, pendant et après les phénomènes à risque.

Au sein de la solution PUMA-X, les équipes de Predict Services assurent un accompagnement d’aide à la décision h24 et 7J aux utilisateurs pour anticiper et gérer leurs risques hydrométéorologiques. 

Contact privilégié

Sébastien Garcia
Ingénieur Risque

Prysm

Éditeur de logiciels dédiés à la supervision globale et au contrôle d’accès des bâtiments.

Son rôle dans le projet PUMA-X est de réaliser une interface web permettant notamment la configuration et la gestion de la plateforme, ainsi que l’intégration des autres solutions de PUMA-X.

David Fiorina, Prysm

David Fiorina

Business Development Director

JIPE

Cabinet de conseil spécialisé en gestion des interventions notamment d’urgence. 

Son rôle dans PUMA-X est de rédiger l’expression des besoins tenant compte des responsabilités des collectivités territoriales, ainsi que de concevoir le socle technique avec client léger (web) de la solution intégrant : la gestion des utilisateurs, la sécurité, la supervision…

Pierre Salmona

Pierre Salmona

Président

IGO

Expert de la visualisation géographique 3D des territoires. Dans le projet, IGO est responsable de concevoir la plateforme cartographique 2D/3D pour un fonctionnement full web, interopérable et en mode Saas, ainsi que de mettre à disposition une API pour l’intégrer dans les modules. En parallèle, IGO travaille sur une modélisation 3D très haute résolution.

Philippe Bour

Philippe Bour

Directeur Général

Contact privilégié

Yohan CUPISSOL
Développeur 3D

Jaguards

Logiciel de Main Courante Électronique et de Gestion Opérationnelle (SGO). Dans le projet PUMA-X, Jaguards apporte une brique de main courante/workflow de gestion des évènements horodatés et infalsifiables, gestion des moyens, réception des alertes, partage et gestion de l’évènement, constitution de la cellule de crise, positionnement des évènements sur la cartographie 3D, envoi de notifications au module gestion des alertes à la population, tout cela au travers du bus de communication/hyperviseur PRYSM.

Pascal Flamand, Jaguards

Pascal Flamand

Fondateur & CEO

Contact privilégié

contact@jaguards.com
+33 950 260 370

Université Côte d’Azur – IMREDD

Institut d’Innovation et de Partenariats d’Université Côte d’Azur spécialiste de l’innovation collaborative. Dans le projet PUMA-X, l’IMREDD s’appuie sur sa Territory Information Platform (TIP) et sur l’IA pour participer au recensement et qualification des données et le traitement des alertes. En outre, il pilote la valorisation du projet et l’animation de l’écosystème en capitalisant sur l’espace de démonstration de son Smart City Innovation Center.

Eric Dumetz, IMREDD

Eric Dumetz

Directeur de l’IMREDD

Contact privilégié

Paulo Moura
Ingénieur de développement de projets d’innovation partenariaux